Sauf retournement de situation, Marcelino va succéder à Igor Tudor et devenir le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille. Cédric Bakambu, qui l’avait eu en entraineur lorsqu’il évoluait à Villarreal, avait dit que Marcelino était le meilleur entraineur qu’il avait jusqu’ici dans son carrière. Jérémy Perbet s’est confié sur l’espagnol et il a été surpris par les entraînements.
Marcelino devrait être le futur coach de l’Olympique de Marseille. Le club et l’espagnol ont trouvé un accord, il ne reste plus qu’à parapher son contrat. Passé par Villarreal, sous les ordres de Marcelino, Jérémy Perbet n’a pas oublié les entraînement du technicien espagnol. Comme il l’explique, Marcelino ne laisse rien passer en terme d’hygiène de vie.
« Les séances étaient hyper physiques et il surveillait tout »
« Il savait donner confiance à tout le groupe, tout en étant dur. Ses entraînements m’ont choqué quand je suis arrivé, j’étais pourtant au summum de ma carrière en Belgique, en pleine forme. Mais les séances étaient hyper physiques et il surveillait tout. L’hygiène de vie, la masse graisseuse toutes les semaines, le poids chaque jour ! »
Des proches de Marcelino ont déclaré qu’Igor Tudor était un petit joueur par rapport au coach espagnol. Ce qui semble incroyable étant donné qu’Igor Tudor était quand même assez autoritaire.
Marcelino joue généralement dans un 4-4-2. Il pourrait essayer de ramener Geoffrey Kondogbia qu’il avait eu sous ses ordres de 2017 à 2019 lorsqu’il entrainait le FC Valence. Il souhaiterait le titulariser avec Jordan Veretout dans le milieu central de l’OM.
A noter que ce sera la première expérience à l’étranger pour le technicien âgé de 57 ans, qui avait entrainé qu’en Espagne jusqu’à présent.
A lire aussi :
