Samedi soir, l’OM s’est incliné à Auxerre (3-0), mais ce qui beaucoup parler depuis, c’est le comportement et les propos de Pablo Longoria, le président de l’OM. Furieux, dans les couloirs de l’Abbé Deschamps, il a déclaré « championnat de merde » et a même parlé de « corruption ». Des propos qui pourraient lui valoir une lourde sanction, mais ce n’est pas la seule conséquence.
Suite aux propos polémiques du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) devrait sanctionner l’espagnol. Fou furieux, Longoria n’a pas hésité à parler de « corruption », ce qui a eu une répercussion incroyable. La vidéo de sa colère a fait le tour des réseaux sociaux et en s’en prenant à la Ligue 1 et ses arbitres, il pourrait avoir un retour de bâton comme l’indique Pierre Ménès dans Face à Pierrot.
Une fin de saison différente grâce à Longoria ?
« Il est évident que tous les arbitres de Ligue 1 vont porter plainte en diffamation auprès du procureur de leur région respective, ça veut dire donc que jusqu’à la fin du championnat, tous les arbitres de Ligue 1 auront porté plainte contre le président de l’OM, pas contre l’OM, contre le président de l’OM. Aujourd’hui, tout arbitre sera suspect et je comprends Waldemar Kita qui est le prochain adversaire de Marseille avec Nantes, et qui se dit : « on se demande à quelle sauce on va être mangé le week-end prochain » »
Le président du FC Nantes craint déjà l’arbitrage du match face à l’OM et les prochains adversaires des marseillais pourront dire la même chose. Le moindre souci avec l’arbitrage aura désormais un impact dans les matchs de l’OM.
