Pierre Ménès a analysé la prestation de l’OM face à Toulouse (1-3). Il a encensé notamment Mason Greenwood et commence à voir la patte Roberto de Zerbi.
L’Olympique de Marseille réalise un début de saison intéressant, excepté le résultat à Reims (2-2). Mais, les marseillais ont su se relever face à Toulouse (1-3) avec une prestation XXL. L’ancien consultant de Canal+, Pierre Ménès est revenu sur le bon match de quatre marseillais et sur le style De Zerbi qui commence à se voir.
« On a commencé à voir des combinaisons pour ressortir la balle »
« Marseille l’a emporté très facilement face à une équipe de Toulouse hors du coup. Il n’en demeure pas moins que le jeu des Marseillais a été très, très intéressant. Beaucoup plus qu’à Brest et contre Reims, par rapport au jeu de De Zerbi. On a commencé à voir des combinaisons pour ressortir la balle entre la défense et le milieu, avec des projections… Greenwood qui, au-delà de ses deux buts, ne perd jamais la balle. Luis Henrique commence à faire plus que son trou dans cette équipe, avec un Wahi qui a aussi fait un travail obscur. Et puis, il y a ce Hojbjerg qui est un joueur magnifique pour la Ligue 1 et pour la dimension de l’OM. Je pense enfin que cet OM va être extrêmement performant à l’extérieur cette saison, parce que c’est une équipe qui ressort très bien le ballon, avec une bonne utilisation des côtés »
L’OM a bien débuté la saison, désormais place à la trêve internationale ce qui permettra à Roberto De Zerbi de peaufiner les séances d’entraînement.
