En septembre dernier, l’OM avait surpris tout le monde en recrutant Adrien Rabiot en tant que joueur libre. L’international français peine à convaincre tous les observateurs comme c’est le cas avec Christophe Dugarry.
L’Olympique de Marseille s’est largement renforcé cet été, mais a créé la surprise en recrutant Adrien Rabiot au mois de septembre. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain veut retrouver son meilleur niveau et apporter toute son expérience à l’OM. À l’heure actuelle, l’international français n’est pas encore à 100% de ses qualités. C’est notamment ce qu’affirme le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry.
« Je trouve qu’il manque de personnalité, il est timide »
« S’il y a eu un trop gros emballement à l’OM avec Rabiot ? Oui, bien sûr. C’est une habitude à Marseille. ça s’est enflammé un petit peu, mais c’est aussi ça le plaisir. Quand t’arrives à faire ça un peu au dernier moment avec un joueur de ce calibre, forcément, t’as envie d’y croire, et le contraire aurait été surprenant. Après, pour l’instant, ce n’est pas faire offense à Rabiot que de dire que ce qu’il propose soit largement insuffisant. (…) En l’absence de Merlin, il est couplé à Garcia qui ne lui convient pas. Je pense que le duo ne fonctionne pas, et je sens Rabiot un peu inhibé. Il n’a pas fait de préparation, pour l’instant, il a du mal à prendre confiance. Je trouve qu’il manque de personnalité, il est timide. Avec Garcia, ils se ressemblent trop, ils sont trop lents »
Ce dimanche, l’OM se déplace à Saint-Etienne et peut s’offrir une belle opération en cas de victoire puisque le PSG a fait match nul contre l’AJ Auxerre. Les marseillais pourraient remonter à cinq points du leader.
