Jean-Louis Gasset réalise des débuts tonitruants avec l’OM, mais selon le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, Pablo Longoria n’était pas pour l’arrivée du coach de 70 ans.
Passé en tant qu’adjoint au PSG et à Bordeaux aux côtés de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset a redonné confiance aux supporters marseillais pour la suite de la saison. En effet, pour ses trois premiers matchs, Jean-Louis Gasset a battu le Shakhtar Donetsk (3-1) en Ligue Europa, Montpellier (4-1) et Clermont (5-1) en Ligue 1.
Du côté de RMC Sport, on affirme que Mehdi Benatia est à l’origine du recrutement de Jean-Louis Gasset, sachant que le président Longoria voulait « un coach français » connaissant déjà la Ligue 1.
« On ne me fera jamais croire que (Pablo) Longoria était pour »
Comme le fait savoir Daniel Riolo, Longoria n’était pas pour son arrivée à l’OM.
« Moi, je maintiens l’emprise One team football sur l’OM et la bande des Stéphanois. Que (Mehdi) Benatia ait eu l’idée parce que quelqu’un lui a transmis et qu’il a poussé cette bonne idée… Après, on ne me fera jamais croire que (Pablo) Longoria était pour. Ça ne lui ressemble pas du tout et je pense qu’il ne savait même pas qui c’était. Benatia, évidemment vu qu’il veut s’installer, il faut qu’il dise qu’il a eu une bonne idée vu que ça va mieux avec les résultats. Parce que je pense qu’on n’aurait pas cette discussion-là s’il y avait eu encore deux défaites de l’OM. Il ne serait pas venu dire ‘eh c’est mon idée Gasset’. La communication pour la communication, ça me fatigue un peu ».
Cela reste son propre avis, on ne sait en aucun cas si le président Longoria voulait ou non le technicien français. Recruté un coach en plein milieu de saison n’a rien de simple et pourtant l’OM s’est retourné rapidement. Finalement, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent ensemble, savoir qui a eu l’idée importe peu.
À lire aussi :
