L’OM est deuxième du championnat à 4 points du troisième ce qui semblait encore inimaginable il y a tout juste un an où le club était dans une des plus grosses crises sportives et extra sportives de son histoire. L’OM enchainait en effet les défaites en championnat et Villas-Boas avait démissionné lors de la fin du mercato hivernal suite à un désaccord avec Pablo Longoria qui avait recruté Olivier Ntcham sans son accord.
De plus, il y avait en parallèle les incidents à la commanderie suite à cela l’ancien président Eyraud avait allumé la brèche en qualifiant l’OM d’antan de magouilleurs. Il alla encore plus loin avec son fameux plan agora, qui était tout simplement une dissolution des groupes de supporters de l’OM. Ce qui lui a couté sa place de président au profit de Longoria.
Aujourd’hui, tout le monde tire dans le même sens des supporters aux membres du staff. Jorge Sampaoli a réussi à imposer sa patte avec un effectif renouvelé à 80%. L’OM est deuxième du championnat en produisant le plus beau jeu du championnat avec le RC Lens. S’il y a eu une élimination précoce en Europa League, on l’a doit plus à l’inefficacité à la finition qu’au contenu des matchs. La seule véritable ombre de la saison pour le moment a eu lieu mercredi dernier en quart de finale face à Nice, où l’OM a produit un match très décevant. Il ne faut pas oublier que l’OM a été reversé dans la nouvelle Conférence League et l’OM aura un véritable coup à jouer dans cette compétition.
Le bilan de Jorge Sampaoli est à ce stade satisfaisant, puisque l’ OM est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions à ce moment de la saison. Qui rappelons le est l’objectif principal du club.
A lire aussi :
