L’OM, actuel second de Ligue 1, est seulement 7ème au classement des matchs à domicile et première équipe à l’extérieur. Qu’est ce qui peut expliquer ce paradoxe ?
Ça peut s’expliquer par le fait que certains joueurs de l’OM n’arrive pas à gérer la pression du Vélodrome et de ce fait elle devient négative au lieu d’être positive. On peut aussi l’expliquer du fait que les équipes jouent plus souvent en contre au Vélodrome qu’à l’extérieur. De ce fait, l’OM, qui est une équipe offensive et qui a du mal dans son replacement défensif, en pâtit.
C’est aussi peut-être seulement du au résultat en cours. Comme l’OM est sur une série de bons résultats à l’extérieur, le club phocéen est en confiance. A l’inverse, comme l’OM reste sur un série de résultats compliqués à l’Orange Vélodrome, le club phocéen a forcément les résultats précédents qui pèsent dans leurs têtes et ils abordent donc chaque match au Vélodrome avec un manque de confiance.
On peut aussi penser que pour avoir des résultats au stade Vélodrome, l’OM doit avoir plus des « guerriers » comme peuvent l’être Alexis Sanchez, Chancel Mbemba ou encore Sead Kolasinac.
Quoi qu’il en soit, l’OM a la chance d’avoir une des meilleures ambiances d’Europe donc il serait dommage que l’OM n’inverse pas cette tendance et que la ferveur du Vélodrome soit une pression positive pour les joueurs plutôt qu’une pression négative.
A lire aussi :
