Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Monaco (2-1) dans un match important dans la course au titre. Une fois de plus, Mickaël Cuisance a évolué au poste de numéro 10, ce que ne comprend toujours pas Jonatan MacHardy.
L’Olympique de Marseille a battu l’AS Monaco (2-1) au stade Vélodrome dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Avec la suspension de Dimitri Payet, André Villas-Boas a choisi de placer Mickaël Cuisance en numéro 10 juste derrière la paire Benedetto-Thauvin. Pour Jonatan MacHardy c’est incompréhensible qu’il n’évolue pas à son poste comme il l’a expliqué dans l’After Foot sur RMC Sport.
« Si haut sur le terrain, tu gâches ses qualités ! »
« Le premier match que fait Cuisance avec l’OM, c’était son meilleur match. Mais ce n’est pas un numéro 10, tout simplement ! Il n’a pas à jouer à ce poste-là, je ne comprends pas comment il peut être aligné en 10 avec les qualités qu’il a. J’ai été ravi que Pape Gueye rentre mais la logique voulait que Cuisance soit à ce poste-là. Si haut sur le terrain, tu gâches ses qualités ! Il a un très haut potentiel mais il a besoin d’être fixé à un poste et ça doit être plus bas sur le terrain ! »
🗣💬"Ce n'est pas un numéro 10. Il n'a pas à être aligné sur ce poste-là"
🔵⚪ Jonatan MacHardy ne comprend pas pourquoi Villas-Boas s'obstine à faire jouer Cuisance en numéro 10. Pour lui, ses qualités sont gâchées à ce poste. La #TeamOM, vous aimeriez le voir jouer où, vous ? pic.twitter.com/NvOUnW0A66
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 12, 2020
Son repositionnement parait pourtant assez logique entre les blessures, les suspensions et les choix tactiques. S’il le met à ce poste c’est qu’il estime qu’il est le meilleur.
A lire aussi :