Ce jeudi avait lieu la présentation officielle aux médias des deux premières recrues phocéennes, Pape Gueye et Leonardo Balerdi. Présent lors de cette conférence de presse, Pablo Longoria a répondu à de nombreuses questions notamment sur le recrutement.
Pablo Longoria a de nombreux dossiers à s’occuper notamment celui de Florian Thauvin dont le contrat arrive à terme en juin 2021. Evidemment, il a été questionné à ce sujet. Mais le head of football qui a pris ses fonctions le 3 août aura un gros dossier à s’occuper, celui de prolonger André Villas-Boas. Le portugais a accepté de rester une année supplémentaire, mais a refusé une prolongation en début de saison estimant que ce n’était pas le bon moment. Toutefois, pour Le Phocéen, cela reste possible.
« Un autre élément arrive aussi en fin de contrat. Il s’agit d’André Villas-Boas. L’entente entre les deux hommes sera-t-elle assez bonne pour convaincre le technicien en charge de l’OM de prolonger l’aventure ? On en est encore très loin, mais une chose est certaine. Pablo Longoria en est bien conscient. Ses premiers pas à l’OM semblent réussis en interne et sa première intervention médiatique a plutôt été une réussite. A lui de résoudre les équations »
Les résultats de la saison à venir seront peut-être décisif dans le choix du portugais, où même peut-être plus la manière. Dans tous les cas, Pablo Longoria devrait jouer un rôle important.
A lire aussi :
