Ce samedi, certains fans marseillais ont montré un état d’esprit déplorable à tel enseigne que le classico prévu la semaine prochaine soit menacé.
C’était l’info du week-end en Ligue 1, des centaines de fans venus manifester pacifiquement (dans un premier temps) se sont introduits dans les travées de la Commanderie, caillassant au passage le bus du club et plusieurs bâtiments. La scène était tellement surréaliste que la police a dû réagir faisant au passage 25 interpellations. Une piètre image laissée par ceux qui sont censés être le moteur de l’OM, et de telles échauffourées pourrait laisser des traces significatives.
Même si le club ne risque pas de sanctions, le club risque de faire face à une série de match reportée, ce qui ne fait pas les affaires des joueurs (les matchs reportés n’ont pour le moment par souri au phocéen) Le premier était bien évidemment celui d’hier face au stade rennais. Quid du classico ? Pour Pierre Ménès, la réponse est claire, le match doit être reporté. Le consultant de Canal+ a vraiment indiqué son inquiétude quant à la tenue de cette rencontre.
« La première conséquence de ces incidents, c’est que le match contre Rennes a été reporté. Et la prochaine rencontre au Vélodrome, c’est dimanche prochain face au PSG. Soyons clairs : dans ces conditions, il est impensable que les Parisiens se déplacent à Marseille. Si on se retrouve avec des milliers de mecs dehors pour les attendre, cela va forcément dégénérer. Ce n’est pas un contexte pour jouer au foot et je doute que tout rentre dans l’ordre. Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé au CFC pour dire que la justice allait être saisie. Cela ne va pas en rester là »
A une semaine du classico, les choses commencent à se compliquer sérieusement pour les phocéens.
A lire aussi :
