Derek Cornelius a rejoint l’OM en provenance de Malmö cet été. Peu connu à Marseille, l’international canadien pourrait être une révélation pour certains. En tout cas, ce n’est pas Fabrizio Ravanelli qui dira le contraire.
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est très mouvementé. Parmi les recrues estivales figurent un certain Derek Cornelius, qui est arrivé en provenance de Malmö pour un montant de 4 millions d’euros. Peu connu en France, il arrive en tant que doublure en défense centrale. S’il est peu connu, il pourrait se faire un nom rapidement et ce n’est pas Fabrizio Ravanelli qui nous contredira.
« Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens »
« Maintenant, Derek Cornelius a 26 ans et c’est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu’il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède. Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C’est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l’axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s’intégrer avec tous les joueurs de l’effectif. À mon avis, c’est vraiment une belle surprise pour le club. Derek, le président et moi te souhaitons la bienvenue à l’OM. Merci, merci beaucoup »
Le défenseur pourrait avoir sa chance en cas de blessure et de coup de mou de certains joueurs.
