Samedi soir, les marseillais ont fait match nul contre Reims (1-1) au stade Vélodrome. Une contre-performance inattendue contre un club de bas de tableau. En conférence de presse d’après-match, André Villas-Boas s’est montré déçu et a plaidé la fatigue mentale.
Déception samedi soir au stade Vélodrome où l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Reims (1-1), club pourtant dans le bas de tableau. Tout va mal pour l’OM qui enchaîne une défaite et un match nul après avoir pourtant fait une belle série de six victoires consécutives. En conférence de presse d’après-match, l’entraînement phocéen s’est confié sur la prestation de son équipe.
« La stratégie de Reims a bien fonctionné, il n’y a rien à dire. On a des occasions en première période et, en marquant, on les aurait fait sortir plus. Mais quand ils ont marqué, c’est devenu encore plus dur de les faire sortir. En deuxième période, ils sont restés très regroupés et il n’y a pas eu assez de clarté dans notre jeu, pas assez de bonnes actions. Je suis très déçu, c’est une opportunité ratée et je n’attendais pas cela après une bonne prestation, tant qu’on est restés à 11 contre 11, à Rennes »
« C’est plus de la fatigue mentale, de la frustration »
« C’est un coup dur et on était très déçus dans le vestiaire. On devra faire beaucoup mieux que ça contre Angers (mercredi à 21 heures). Là, on a quatre jours et je ne pense pas que la fatigue sera un problème. C’est plus de la fatigue mentale, de la frustration. Les mauvais choix sont plus liés au mental qu’au physique. Notre logique était de penser au classement sans penser à ces deux matches en retard. Donc, aujourd’hui (samedi), c’est deux points de perdus. Mes changements non plus n’ont pas fonctionné »
Il faudra remporter le dernier match face à Angers avant la trêve hivernale pour retrouver un peu confiance.
A lire aussi :
