Ce dimanche soir, l’OM a fait match nul face à Reims (résumé vidéo OM-Reims 2-2) dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi n’a pas compris le début de seconde période raté de son équipe.
En clôture de la 2ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec par le Stade de Reims (2-2) à domicile. Au retour des vestiaires, les marseillais ont encaissé deux buts coup sur coup en l’espace de quatre minutes. Roberto De Zerbi n’a pas compris ce passage à vide de ses joueurs et avoue avoir été « déçu et énervé » par ce match nul concédé. L’entraîneur marseillais a regretté les « 20 minutes de black-out », ce qui a permis à Reims de prendre l’avantage.
« On sort déçus et énervés, à cause du résultat. On aurait voulu donner trois points aux supporters. On a tout donné, mais ça n’a pas suffi, car on a joué seulement 70 minutes »
« La mentalité doit changer vite »
« Tout a changé depuis la saison dernière, l’entraîneur et beaucoup de joueurs. Donc on ne doit pas prendre avec nous les problèmes de la saison dernière. La mentalité doit changer vite. La bonne mentalité, on ne doit pas l’avoir seulement pendant 70 minutes »
« Le but sur corner est stupide »
« Je suis déçu parce qu’avec nos occasions et le peu qu’on a concédé, on devrait avoir six points au classement. Mais la prestation en première période et lors des 20 dernières minutes a été très bonne. Le résultat, c’est autre chose et on peut être déçu de ne pas avoir gagné. Il y a des moments dans les matchs. Parfois, tu as le contrôle et parfois, tu dois souffrir. Là, on n’a pas tenu. Le but sur corner est stupide, une équipe plus experte aurait défendu avec plus de méchanceté et de volonté »
Une chose est sûre, Roberto De Zerbi rappellera à ses joueurs à l’entraînement leur manque d’attention.
