Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et Reims dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 5 – L’Argentin est difficile à blâmer sur les deux, il ne peut rien faire. Très belle sortie de Rulli devant Salama (80ᵉ).
Défenseurs
Merlin : 6 – Merlin centre parfaitement pour Harit, qui ouvre le score (28ᵉ). Ses centres étaient souvent dangereux. Le tir angle fermé était bien tenté (86ᵉ).
Brassier : 4 – Il a vécu une soirée assez mitigée avec quelques fautes inutiles. Pas toujours très bien placé, il a quelques petites choses à corriger pour le prochain match.
Balerdi : 5 – Il nous a habitué à mieux et forcément, on en attend plus de sa part désormais.
Murillo : 4 – Comme Brassier, il fait un match assez moyen. Il a été largement dépassé sur le but de Fofana.
Milieux
Kondogbia : 6 – Dans l’entrejeu, il a fourni un gros travail de l’ombre. Kondogbia qui manque sa frappe et c’est au-dessus (70ᵉ).
Harit : 6 – Bien servi par Merlin, Harit dévie le ballon dans les filets (28ᵉ). Il sert bien Jonathan Rowe, qui touche le poteau.
Hojbjerg : 5 – Hojbjerg tente sa chance d’une lourde frappe, mais c’est repoussé (14ᵉ). Il participe énormément au jeu et est souvent intéressant dans la distribution du ballon. L’enchaînement des matchs l’aidera à être encore plus performant.
Attaquants
Henrique : 5 – Moins en vue que lors de la première journée, le brésilien a eu quelques combinaisons intéressantes. On en attend forcément plus de sa part.
Wahi : 4 – Elye Wahi manque son face-à-face contre Diouf, pourtant très bien servi par Greenwood (44ᵉ). Wahi reprend un ballon repoussé par Diouf, mais le ballon ne franchi pas la ligne (45ᵉ ).
Greenwood : 6 – L’anglais se défait du défenseur rémois et lâche une lourde frappe qui est repoussée (45ᵉ). Greenwood profite d’une erreur de Diouf pour égaliser (72ᵉ). L’anglais fait tourner la tête de la défense rémoise, qui ne cède pas en fin de match.
