Après Habib Beye, c’est au tour de cet autre suiveur de l’OM de venir critiquer la performance olympienne face à Dijon (2-0).
Ce dimanche, marseillais et Dijonnais croisaient le fer dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui a vu les olympiens battre (2-0), non sans mal, leur adversaire du soir (Dijon FCO). Une rencontre qui a créé un sentiment de crainte chez Habib Beye. En effet, le journaliste de Canal+ a, en debrief de cette rencontre, montré son inquiétude pour la suite du championnat et surtout pour la course à la cinquième place. En effet, les phocéens sont certes à 1 point des lensois (5éme), mais sont juste à 3 points de Rennes et Montpellier (prochain adversaire des marseillais en Ligue 1); et même à 7 points du SCO d’Angers, 11éme.
Voici les propos d’Habib Beye sur cette rencontre : « Avec ce contenu-là, je pense réellement que la rechute est inévitable. Dès que le niveau va s’élever, si le contenu est celui-ci, il y aura forcément une rechute parce que je trouve qu’il n’y a pas de marge. On voit ce Marseille-là, deux coups de pied arrêtés, on se dit qu’ils gèrent la possession, ils ne sont pas embêtés parce qu’en face c’est Dijon qui est en grande difficulté (…) Mais je pense que si le niveau s’élève, il va falloir que Marseille élève clairement son niveau de jeu. On l’a vu contre Nice (défaite 3-0 le 20 mars), il y avait quand même une marge importante entre les deux équipes et c’est ce que propose Sampaoli depuis son arrivée. Il faut lui laisser du temps, mais attention quand même ».
Aujourd’hui, c’était au tour de René Malleville de donner son avis sur la prestation de son club de cœur. Pour Le Phocéen, le célèbre supporter marseillais a commenté le match de dimanche. Et sa réponse est quasiment semblable à celle d’Habib Beye.
« Il ne manquait plus qu’on ne gagne pas contre Dijon. Mais je m’attendais à une victoire plus probante. Mais non, même contre le dernier qui n’a plus de chances de se sauver, on n’a pas été terrible. On s’est fait chier. Les deux qui m’ont bien plu, c’est Lirola et Balerdi. La défense, on a rien à dire. Mais devant, Milik n’a jamais été servi… Sampaoli devenait fou. Je ne suis pas content de ce match. Marseille n’a pas respecté les consignes de Sampaoli. On doit enfin voir un joli match contre Montpelier »
L’OM est, une fois de plus, prévenu et comme le dit le célèbre adage, un homme prévenu en vaut deux.
A lire aussi :
