Auteur d’un début plutôt réussi en Ligue 1, l’OM est littéralement en train de s’effondrer en Ligue des Champions. Une attitude qui a le don d’agacer certains suiveurs du club.
Deux matchs, deux défaites, quatre buts encaissés pour 0 but marqué, voici le bilan de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. À quatre journées de la fin des phases de poules, les hommes de Villas-Boas sont donc dans le dur, compromettant même leur chance de qualification au second tour de la dite compétition. Et ce n’est pas les prestations des coéquipiers de Florian Thauvin qui plaideront en leur faveur.
Durant les deux premiers matchs, les marseillais n’ont eu qu’une seule réelle occasion de but face à L’Olympiacos (occasion ratée par Benedetto) et surtout sont la cible d’assauts répétés de leur rivaux, faisant ainsi de l’OM l’un des clubs les moins entreprenants de la compétition derrière des clubs de championnat inferieur. De quoi énerver les fans de l’OM, qui au vu du glorieux passé européen et surtout du niveau (sur papier) des équipes lors du tirage voyait le club olympien lutter pour la deuxième place.
Lors de sa chronique pour Le Phocéen, René Malleville, supporter emblématique du club a exprimé sans langue de bois son ressentit au vu de la situation que traverse le club en Champions League :
« Je peux vous dire une chose, c’est que j’ai honte. J’ai honte de la prestation de mon équipe contre une petite équipe de Manchester City. On a perdu trois à zéro. On n’a pas existé. On n’a été ridiculisé. Aucune envie. Je n’ai pas vu une envie de gagner. Tu es en Ligue des Champions putain. C’est quoi cette équipe ? Il est où le bon temps du ‘Droit au But’. On gagnait et on perdait ensemble. Je ne sors personne du lot. On a été lamentable. Même mes petits-fils se demandaient ce que c’était que cette équipe. J’avais une putain de haine. J’ai passé une soirée détestable. Je n’ai presque pas dormi de la nuit à cause de ce putain de match. C’est inadmissible. On va vers une catastrophe. J’aurais préféré ne pas être sur le podium plutôt que d’être ridicule aux yeux de l’Europe. On passe pour des fifres. On va finir avec un zéro pointé. Il vaut mieux ne pas aller en coupe d’Europe. Vous m’avez dégoûté. Tu pars en dépression avec une équipe comme ça. On devrait déclarer forfait »
L’enthousiasme suscité par la qualification en Ligue des Champions est entrain de laisser place peu à peu au désespoir sur la canebière.
A lire aussi :
