L’ancien président de l’OM, Vincent Labrune a été clairement pointé du doigt depuis l’accord CVC et la gestion des droits TV. Actuellement en course à sa propre réélection au poste de président de la LFP, Vincent Labrune est pointé du doigt par Daniel Riolo.
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune est vivement critiqué pour sa gestion des droits TV et l’accord CVC. Pourtant, l’actuel président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) est toujours favori à sa propre succession. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur son passage catastrophique à l’OM et il n’a pas été très tendre envers lui.
« Il fait tout à l’envers »
« Ce n’est que du vide, sur son parcours, il n’y a rien. Il enfume Robert Louis Dreyfus parce que RBL aimait les personnages un peu troubles, et toute sa vie ça n’a été que ça. Dès qu’il rencontre des gens intelligents, y a conflit, avec Pape Diouf, ils se sont détestés et il a tout fait pour avoir sa peau. Parce que c’est son kiff (Vincent Labrune), il veut saigner les gens, vous avez face à vous le vide, quelqu’un qui n’est pas intelligent. Oui, c’est un supporter de l’OM, incontestablement. Il a voulu être président de l’OM, au point de saigner Pape Diouf, de l’écarter, de manigancer. Sauf que quand il est président de l’OM, qu’est-ce qu’il fait ? Il fait tout à l’envers. Ce qui l’amuse, c’est de faire le Monopoly avec les gens, il ne fait rien pour l’intérêt du club. Ça le fascine de faire des transferts dans tous les sens, mais à aucun moment, tu sens qu’il bosse dans l’intérêt du club, alors que c’était son rêve de faire ça »
Actuellement favori à sa propre réélection, Vincent Labrune est néanmoins loin de faire l’unanimité dans différents dossiers. Cyril Linette est son principal concurrent au poste de président de la LFP.
