Actuellement le meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood réalise un début de saison incroyable avec l’OM. Toutefois, le passé de l’attaquant anglais a créé la polémique à son arrivée. Pour Daniel Riolo, on ne peut pas occulter son passé.
Avec cinq buts en trois matchs de Ligue 1, Mason Greenwood a parfaitement débuté la saison avec l’Olympique de Marseille. Mais, si l’anglais cartonne sportivement, c’est pour des raisons extra sportives qu’il a beaucoup fait parler de lui. L’anglais a agressé sa compagne et les images et vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. S’il apprécie ses qualités sportives, l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas été tendre envers l’homme. Pour rappel, l’OM a demandé à ce qu’on ne pose plus de questions au joueur concernant sa vie personnelle.
« On parle d’un mec qui a réellement agressé avec ses mains »
« On ne peut pas ne pas parler de Greenwood. Donc, je vais en parler, mais je n’oublie pas ce qu’il est. Dans le football, il y en a des choses à ne pas oublier. Des gens me parlent du Qatar ou bien les problèmes d’homophobie à l’occasion de la journée de championnat, mais là, on parle d’un mec qui a réellement agressé avec ses mains. Quand Boateng était venu à Lyon, je l’avais également dit que j’avais du mal à parler de lui alors que j’appréciais ce défenseur. Là, c’est clair et net, Greenwood est un agresseur. Mais à chaque fois qu’on en parle, on doit faire un préambule ? Cette gène ne partira pas, lui, c’est un cas particulier avec les photos et les vidéos. Moi, si je suis Pablo Longoria ou Mehdi Benatia, je ne le prends pas à l’OM. Mais je vais le dire une bonne fois pour toutes, même si personnellement, je ne le prends pas à Marseille, on sera bien obligé de dire qu’il est excellent avec l’OM »
Sur le côté sportif, on ne peut rien reprocher à Mason Greenwood jusqu’à présent, mais d’un point de vie extra-sportif, on est loin du compte. Malgré tout, certains préfèrent mettre de côté sa vie personnelle pour ne penser qu’au sport.
