L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la restructuration du club cette saison. Selon lui, Pablo Longoria gérait beaucoup trop de choses auparavant.
Depuis les arrivées de Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, le club s’est restructuré et le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a beaucoup moins de choses à gérer par lui-même. Le technicien italien fait du bon travail avec son équipe, tandis que Mehdi Benatia gère parfaitement le recrutement. Pour l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, le staff fait du bon travail.
« On est tous d’accord pour dire que tout se passe bien et que c’est très positif »
« On est tous d’accord pour dire que tout se passe bien et que c’est très positif. Il y a un entraîneur qui a ses idées, mais si ces idées ne s’expriment pas dans un contexte ultra-favorable, je ne suis pas sûr que cela ne dérape pas comme à l’automne dernier. Si les boulons n’avaient pas été resserrés par le staff autour de lui, je ne suis pas sûr que tout serait revenu dans l’ordre »
Le journaliste poursuit en indiquant que les bonnes performances proviennent également de l’équipe dirigeante qui est bien en place autour de son coach, Roberto De Zerbi.
« Sauf qu’on découvre aujourd’hui que, quand tu as un bon directeur sportif et que tout le monde est à sa place – peut-être que Pablo Longoria faisait trop de choses avant et qu’il était sujet à un peu trop de stress –, cela fonctionne mieux. Je suis persuadé que si cela marche ainsi aujourd’hui, c’est parce que tout est carré, et ça, c’est l’œuvre de Mehdi Benatia. On l’a beaucoup dit, et je tiens à le redire : il n’y a pas de héros dans un club, c’est toute une équipe, toute une structure. Dans le cas de l’OM, c’est pour moi l’exemple flagrant, encore plus qu’au PSG. Si l’entraîneur est soutenu et que tout le monde travaille dans le même sens, je pense que Roberto De Zerbi a besoin de ce confort »
L'avis de @DanielRiolo, "sans DS, un entraineur n’est rien"
🗣️"Dans un club, il n'y a pas de héros. C'est toute une équipe. Le cas de l'OM est l'exemple parfait. De Zerbi a besoin que quelqu'un, derrière lui, fasse marcher le club à la baguette et Benatia le fait très bien" pic.twitter.com/lUbv2hsK1Z
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 17, 2025
Il ne faut évidemment pas oublier le bon travail de Fabriozio Ravanelli, qui apporte toute son expérience dans un club qu’il connait bien. Evidemment, il y a quelques couacs parfois, mais rien d’insurmontable. Grâce à cela, l’OM travaille bien et est actuellement deuxième de Ligue 1.
