Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud espère enfin renflouer les caisses grâce à la phase 2 du projet (trading).
Quand il faut évoquer la saison dernière, Jacques-Henri Eyraud ne veut pas parler de ses erreurs de recrutement où le pouvoir sur le mercato qu’il a laissé à Rudi Garcia. Il préfère comme à chaque fois évoquer la finale de la Ligue Europa. Toutefois, c’est à cause de ces mauvais choix que l’OM est en difficulté financière cette saison. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, c’est étonnant que le président ait pu rester en poste malgré sa mauvaise gestion.
« Eyraud, comment peut-il rester en place, aujourd’hui ? »
« Les directeurs sportifs qui sont dans le foot depuis toute une vie, mais qui se gavent et se rincent sur les clubs, être du milieu du foot, ça n’offre aucune garantie quand à la gestion du club. 80% se gavent sur le dos des clubs. Regarde Rudi Garcia, il s’est planté lamentablement. Il a fait bosser ses amis agents, et il a plombé le club. Mais il y a un mec qui est au-dessus, qui a donné toute sa confiance à Garcia. Un président, ça sert à quoi ? (…) Il y a eu le choix initial de Payet, avec son contrat et son salaire. Eyraud, il les a collectionnés. Comment peut-il rester en place, aujourd’hui ? »
💬 "Eyraud a collectionné les erreurs. Comment peut-il être encore en place ?"
🔵⚪ Daniel Riolo fustige la gestion d’Eyraud à l’OM et pense que le cas Villas-Boas est une faute de plus pic.twitter.com/JCJxg0AUSy
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 19, 2020
Toutefois, l’avenir du président n’est pas encore assuré lui non plus.
A lire aussi :