L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est optimiste pour la saison de l’OM et il a même un espoir pour le Classico.
L’arrivée de Roberto De Zerbi et les gros changements dans l’effectif permettent à certains de rêver grand cette saison. Malgré 20 minutes ratées face à Reims (2-2), l’OM a réalisé deux bons matchs contre Brest et Toulouse. Certains se mettent à rêver d’une belle saison, c’est le cas de Daniel Riolo qui a l’espoir de voir l’Olympique de Marseille rivaliser avec le Paris Saint-Germain lors du Classico.
« Vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible »
« Toujours est-il que j’ai envie de participer à ce fantasme. J’ai envie d’y croire, ça ne mange pas de pain. J’ai envie de voir si l’OM peut faire une grosse saison et combien de temps, ils peuvent rester dans la roue du PSG, parce que le PSG a démarré très très fort. (…) Je crois que ça va être le 27 octobre le match au Vélodrome. Si d’ici-là les équipes sont toujours collées l’une à l’autre, c’est un match qui fera du bien à notre championnat, assurément. (…) Le PSG a un effectif largement au-dessus de la Ligue 1. Mais comme il y a un ou deux joueurs à l’OM qui n’ont pas des profils Ligue 1, justement. J’ai vu que derrière ça pouvait être fragile, que la charnière, ce n’est pas méga méga solide tout le temps, mais vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible »
Il va d’avoir falloir un match référence face à un top 5 du championnat avant de s’emballer. La saison ne fait que commencer, il est peut-être un peu tôt avant de juger l’équipe même si les qualités sont bien présentes.
