Ce vendredi matin, les médias était présent à la Ciotat pour le test d’un simulateur de coup franc ‘Tecknifoot ». Pour l’occasion, Dimitri Payet était présent aux côtés de Robert Pirès et Jean Charles De Bono, consultant du Footballclubdemarseille.
Ce vendredi à la Ciotat étaient présents d’anciens et actuels joueurs de l’Olympique de Marseille pour le test d’un simulateur de coup franc « Tecknifoot ». Le consultant du Footballdemarseille Jean-Charles De Bono a interrogé Robert Pirès concernant cette appareil.
« Sur un coup franc il peut débloquer la situation »
« Il faut être un tireur de coup franc, ce que je n’étais pas. ça permet de travailler. On a connu les mannequins qu’il fallait planter, qui tombaient. La motivation est réelle avec cet outil. Cela te donne cette envie d’aller travailler tes coups francs. C’est un bon équipement pour le joueur mais aussi le gardien. Aujourd’hui quand tu joue face à l’OM et que tu sais qu’en face de toi tu as un tireur de coup franc comme Dimitri Payet, tu vas éviter de faire des fautes devant ta surface, c’est un danger permanant. Car sur un coup franc il peut débloquer la situation et les matches se jouent à des détails… » Source : Footballclubdemarseille.
https://twitter.com/FCMarseille/status/1507293149445697536
S’il parvient toujours à marquer à l’entraînement, Dimitri Payet est loin d’être le joueur précis qui est évoqué par les journalistes car il n’a pas marqué depuis bien longtemps.
A lire aussi :