Roberto De Zerbi s’est confié sur sa vision du jeu et comment il veut s’adapter dans les prochains mois.
Lors d’une interview accordée au journal L’Equipe, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a expliqué sa vision du jeu qu’il compte mettre en place et surtout l’adaptation qu’il doit avoir par rapport au championnat qu’il découvrira au fil des mois.
« Mes équipes ont d’ailleurs toujours mis beaucoup de buts »
« Mes équipes ont d’ailleurs toujours mis beaucoup de buts. Le problème, c’est que quand tu n’arrives pas à marquer, que ce soit sur une séquence d’une seule ou de dix passes, il ne faut pas subir de contre-attaque. L’entraîneur doit s’adapter au championnat, au type de joueurs à sa disposition, c’est la priorité. Si j’ai beaucoup changé de pays, ce n’est pas pour apprendre des langues. Je ne travaille pas dans le tourisme. Ce que j’aime, c’est comprendre les différents styles et m’adapter, tout en gardant mes principes »
Le technicien italien aura certainement besoin d’un temps d’adaptation pour découvrir le style de jeu en Ligue 1. Il faudra avant tout miser sur le jeu de son équipe et la suite viendra logiquement avec le temps.
