L’entraîneur de l’OM s’est confié sur la rivalité avec le PSG et il compte bien essayer de rivaliser.
Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le coach de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a évoqué la rivalité entre l’OM et le Paris Saint-Germain. L’italien rêve de rivaliser avec le club de la capitale même s’il sait que l’OM est en reconstruction. De Zerbi a de grandes ambitions, mais parviendra-t-il à gêner le champion de France ?
« Les attentes sont hautes, mais on les accepte »
« À la fin du mercato, on pourra être un peu plus précis sur nos objectifs. Mais le premier et le plus important, c’est de rendre fiers et heureux tous ceux qui suivent l’OM, du propriétaire à la marée de supporters. Les rendre fiers des joueurs et du coach qu’ils ont. On doit voir si on a tout de suite une équipe soudée, avec un cerveau et une âme. On travaille sur ça. Les attentes sont hautes, mais on les accepte. Nous avons des joueurs forts, et je ne suis pas du genre à me cacher si je ne réussis pas ma mission »
Il a été plus précis sur la rivalité avec le PSG.
« Bien sûr qu’on veut rivaliser avec Paris »
« C’est notre rêve (de rivaliser avec eux à terme). Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c’est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM. Maintenant, on reste en construction. Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu’on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas seulement des joueurs »
L’italien devra prendre la température du championnat avant de s’enflammer même si on sait qu’il ne peut pas vraiment dire le contraire.
