Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen s’est montré plus que sceptique concernant l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM.
Alors que tout le monde s’attendait à un accord avec Sergio Conceiçao pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, c’est finalement Roberto De Zerbi qui est à deux doigts de rejoindre Marseille. Le technicien italien et l’OM ont trouvé un accord pour un contrat de trois ans. De Zerbi a même accepté de baisser ses émoluments qui étaient de 10 millions d’euros par an. Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Jérôme Rothen n’était pas très emballé par son arrivée.

« Conceiçao a plus de références »
« À propos de De Zerbi, j’ai du mal à saisir. Certains grands connaisseurs du football nous disent que c’est un entraîneur fantastique, génial, qui révolutionne le foot. J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que c’est les plus grandes en Europe. Je mets de côté le Shakhtar, il a été obligé de partir à cause de la guerre. En Italie, il y a eu de bonnes choses avec Sassuolo, mais il finit 8ᵉ. Ils ne m’ont pas impressionné quand ils sont venus jouer au Vélodrome contre l’OM. Au match retour, ils ont écrasé l’OM 1-0. Ça s’est fini en catastrophe, depuis le mois de février, il a gagné un match. Excusez-moi d’avoir des doutes sur les réelles compétences d’un grand coach comme De Zerbi ! Conceiçao a plus de références, mais il attendait sans doute l’offre d’un grand club »
L'OM fait-il un grand coup avec De Zerbi ?
🗣️ @rothenjerome : "J'ai des doutes sur les compétences réelles de ce grand coach ! Conceiçao a plus de références." #RMCLive pic.twitter.com/5HE0oBq4sM
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 13, 2024
De Zerbi intéressait également Manchester United, le Bayern Munich, Chelsea ou la Juventus Turin. Mais, les choix de l’OM n’emballent que très rarement l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
