Le groupe Pernod-Ricard a annoncé qu’il renonçait à son partenariat avec le PSG. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen n’a pas compris l’idée qu’a eu le PSG dans ce choix de partenariat.
C’est l’affaire qui aura fait grandement réagir du côté en Provence. En effet, le groupe Pernod-Ricard a finalement renoncé à son partenariat avec le Paris Saint-Germain suite à la gronde du côté de Marseille. Le maire de Marseille, Benoît Payan avait même programmé une rencontre avec Alexandre Ricard à ce sujet. Sur RMC Sport, c’est l’ancien parisien Jérôme Rothen qui s’est indigné qu’on ait eu cette idée du côté du club de la capitale.
« Bravo à Marseille d’avoir fait machine arrière »
« C’est quoi la prochaine étape, on va avoir Pastis 51 sur le maillot ? Ils sont beaucoup à travailler dans le sponsoring au PSG, il n’y en a pas un qui s’est opposé à cette collaboration en disant : « attention, c’est une marque marseillaise. » Ils s’en foutent et à l’arrivée, ce sont les Marseillais qui font machine arrière parce que ça fait beaucoup de bruit. Il manque quelque chose ici (à Paris). Je dis bravo à Marseille d’avoir fait machine arrière. Pas de Zidane à Paris, pas de pastis à Paris »
La marque semble s’être rendu compte qu’il y aurait fort à perdre dans cette affaire avec le PSG. Les marseillais avaient déjà appelé au boycott de la marque.
