Jérôme Rothen est revenu sur l’attitude de Pablo Longoria lors du match face à l’AJ Auxerre (3-0).
Sur RMC Sport, le consultant Jérôme Rothen s’en est pris au président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui a parlé de « corruption » des arbitres et de « championnat de merde ». L’ancien parisien estime que l’espagnol a eu tort de tenir de tels propos. S’il devait être présent sur RMC Sport, le président de l’OM a annulé avant de passer devant la commission de discipline de la LFP, ce mercredi.
Longoria annule sa venue
« (Pablo) Longoria est allé trop loin. Il devait venir dans l’émission, là, pour parler. On l’a dissuadé de venir, car il y a la commission de discipline mercredi et il ne voulait pas remettre une petite couche. Sachant qu’il n’aurait pas remis une couche, il en aurait pris un petit peu plein la tronche aussi, il le sait, quand tu fautes comme ça et que tu fais une erreur. Mais au moins, il y aurait eu un échange, on aurait compris son mea-culpa. Je l’ai eu plusieurs fois aujourd’hui, je le remercie de ces échanges-là et de m’avoir éclairé un petit peu sur sa façon de penser »
« J’ai envie de dire : ce qui devait arriver arriva »
Comme le fait savoir Jérôme Rothen, l’attitude du président de l’OM n’était pas la bonne :
« Cela s’appelle un pétage de plomb, complètement. Il était dans un état second, ça se voit. Sur les images, il met des coups de pied partout. Mais j’ai envie de dire : ce qui devait arriver arriva. (…) Les arbitres sont en autarcie, sur une île, entre eux. Et ils n’ouvrent pas, ils ne veulent pas communiquer. Ce genre de communication (celle du président de l’OM, ndlr) ne va pas leur donner envie de faire l’inverse, non, et je condamne les propos et la réaction de Pablo Longoria. (…) Mais c’est la suite qu’il faut regarder. C’est plus qu’une sonnette d’alarme. Là, on a pris le mur »
⚡️ "Corruption", "championnat de m*rde": Longoria va t-il trop loin ?@RothenJerome: "Il a pété un plomb. Il était dans un état second. Ce qui devait arriver, arriva. Je condamne ses propos et sa réaction. C'est plus qu'une sonnette d'alarme"
▶️ https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/oBebelG2Ch
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 24, 2025
Le président marseillais va devoir s’expliquer ce mercredi devant la commission de discipline de la LFP. S’il a confié vouloir aider à améliorer l’arbitrage, il a eu des mots forts qui devraient lui valoir une suspension.
