L’OM poursuit sa belle série avec une large victoire face à l’AS Saint-Etienne (5-1), mais pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, il faudra voir ce que fait l’équipe face aux grosses écuries de Ligue 1. Malgré tout, le club progresse selon lui.
L’Olympique de Marseille a réalisé un festival face à l’AS Saint-Etienne (5-1) lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Une victoire qui permet d’engendrer de la confiance et de confirmer les bonnes prestations récentes. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a noté l’évolution de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais il attend de voir ce que fera l’équipe face aux meilleures équipes de Ligue 1 comme l’AS Monaco ou Lille.
« J’imagine que ça va être compliqué pour les Marseillais »
« Le match contre Paris arrive vite et, encore une fois, ils sont tellement au-dessus que j’imagine que ça va être compliqué pour les Marseillais. Je ne vais donc même pas les juger sur cette rencontre. Mais à Monaco et à Lille, j’ai envie de voir si la progression existe réellement, car je trouve qu’aujourd’hui l’Olympique de Marseille est beaucoup mieux structuré. Ils comprennent réellement ce que veut mettre en place Roberto De Zerbi. Aujourd’hui, il y a moins de carences et le milieu de terrain me plaît beaucoup, avec Bennacer qui, en l’espace de deux matchs, a mis tout le monde d’accord. Et Gouiri, avec sa technique et sa finition, donne plein de motifs de satisfaction, même si, encore une fois, c’est contre Saint-Étienne, et que Saint-Étienne a encaissé beaucoup de buts depuis le début de la saison. Aujourd’hui, l’OM explose Angers, explose Saint-Étienne, et certainement qu’ils vont se rapprocher des grosses équipes. Aujourd’hui, Marseille fait jeu égal avec Monaco, alors qu’il y a quelques mois, je n’y pensais pas une seconde. L’OM est en progression avec une série impressionnante et tous les feux sont au vert pour les Marseillais »
🔵⚪️ L’OM va-t-il être aussi bon contre les gros ?
🎙️@RothenJerome: "Ils sont plus structurés. Il y a moins de carences. Bennacer, en l'espace de 2 matchs, a mis tout le monde d'accord. La finition de Gouiri donne plein de motifs de satisfaction. Tous les feux sont au vert" pic.twitter.com/W1Mm7Q8vcq
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 17, 2025
Le 16 mars prochain, l’Olympique de Marseille ira au Parc des Princes pour le Classico face au Paris Saint-Germain. C’est ce qu’on appelle un très gros test.
