Alors que Frank McCourt a déclaré qu’il ne vendrait pas l’OM, certains aimeraient pourtant que ce soit le cas. Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, si l’américain ne veut pas vendre alors, il devrait s’investir un peu plus.
De passage à Marseille, Frank McCourt a mis les choses au clair concernant les rumeurs de la vente de l’Olympique de Marseille et il a clairement déclaré que le club n’était pas à vendre. Une déclaration que n’a pas apprécié le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, qui estime que si l’américain ne compte pas vendre, il devrait s’investir un peu plus.
« Le meilleur moyen d’avoir un OM meilleur, c’est que le propriétaire du club mette beaucoup plus d’argent »
« Le propriétaire (Frank McCourt) vient nous dire que le club n’est pas à vendre. On a de la chance de l’entendre, car lui, pendant un an, on ne l’a pas entendu alors que c’était la pire année de l’OM ! Il y a une ferveur, une passion de la part du peuple marseillais. Ils ont beau avoir une équipe merdique et au plus mal, ils ont envie d’avoir un OM meilleur. Le meilleur moyen d’avoir un OM meilleur, c’est que le propriétaire du club mette beaucoup plus d’argent et soit investi. Frank McCourt nous dit ‘‘j’aime l’OM’’. Comment il peut nous dire ça alors qu’il a pas mis les pieds à la seule attraction de la saison, à savoir la demi-finale de l’Europa League ? Pourquoi les gens qui sont amoureux de l’Olympique de Marseille souhaitent que le club soit racheté et qu’il y a ce fantasme de la vente du club ? Parce que les gens ont envie de kiffer avec une meilleure équipe. On ne peut pas les empêcher de rêver. Monsieur McCourt, si l’OM n’est pas à vendre, investis-toi et achète des meilleurs joueurs ! »
Frank McCourt a fait de nombreuses déclarations durant son passage à Marseille, mais les supporters marseillais attendent des actes du président américain dès ce mercato estival. Autant dire que la pression sera sur les dirigeants marseillais pour établir la future équipe.
