Après l’énorme polémique suite au coup de gueule de Mehdi Benatia sur l’arbitrage de Benoit Bastien lors de OL-OM (2-3), Jérôme Rothen s’en est lui aussi pris à l’arbitrage français.
L’arbitrage français fait encore une fois parler lors d’un match important de l’Olympique de Marseille. Si Mehdi Benatia a passé un énorme coup de gueule envers Benoit Bastien, la commission de discipline de la LFP n’a pas apprécié et l’a convoqué. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a remis en cause le niveau des arbitres français.
« Il fait des erreurs, il n’est pas bon »
« Nos arbitres, la plupart se trompent sur des matchs phares. Là, on parle de Lyon-Marseille, c’est la 1ʳᵉ affiche de cette année en championnat. Il y a une erreur qui est flagrante, donc au bout de 4min il est mauvais, il a failli nous gâcher le spectacle. Il fait des erreurs, il n’est pas bon, pour moi l’arbitre fait du jeu. Sans arbitres, il n’y a pas de match de foot, et sans joueurs n’y a pas de match de foot aussi. Les deux sont ensemble, il y a 22 acteurs et un arbitre en plus, quand y a un joueur qui n’est pas bon, on va loin dans les critiques. Ça fait partie du sport de haut niveau, l’arbitre, la question qui se pose, c’est que y a une pression particulière, mais quand tu te trompes. Tu te trompes sur un match important, on remet tes compétences en jeu »
🗣️ @RothenJerome: "La plupart des arbitres français se trompent lors de matchs capitaux. En décidant d'exclure Balerdi au bout de 4' de jeu, Bastien a été mauvais !"
Le foot a-t-il un problème avec son rapport aux arbitres ? pic.twitter.com/MuYkcqgU8Z
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 24, 2024
Encore une fois, l’arbitre ne joue pas en faveur de l’OM comme le rappelle Mehdi Benatia. Pablo Longoria a fait savoir que son conseiller sportif a mis en avant ce que le club pensait depuis longtemps déjà. L’expulsion de Derek Cornelius semble avoir mis le feu aux poudres.
