L’OM a recruté onze joueurs cet été, ce qui a changé totalement l’effectif. Roberto De Zerbi a eu l’effectif qu’il désirait pour son schéma de jeu. Un recrutement validé par le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen.
Très actif cet été, l’Olympique de Marseille a recruté onze joueurs pour donner un effectif de qualité à Roberto De Zerbi. Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli, Elye Wahi, Jonathan Rowe et Neal Maupay sont venus renforcer l’effectif. Un sacré changement qui semble plaire au consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen.
Rothen apprécie le recrutement de l’OM
« Je trouve le mercato marseillais bien. L’entraîneur n’a pas lésiné, il a tranché dans le vif. Il ne voulait pas s’appuyer sur l’équipe de la saison dernière, il n’y avait aucun joueur au niveau, aucun joueur digne de porter le maillot de l’OM (…) Comme toute nouvelle équipe il faut le temps, parce que le football c’est comme ça, ce n’est pas parce que tu ramènes des bons que ça va marcher »
L’ancien parisien a découvert Roberto De Zerbi et il pense qu’il peut être le coach idéal pour l’OM.
« J’aime bien ce coach, en tout cas sur ce qu’il montre depuis deux matchs. Je ne le connaissais pas parfaitement avant, mais j’aime ce qu’il dégage. J’avais été critiqué quand il avait signé parce que ça s’était vite emballé, mais je l’ai écouté tout l’été et je trouve qu’il a été sincère et quand il dit qu’il est venu à l’OM par rapport à ce que représente le club, je pense qu’il est dans le vrai. Tu sens qu’il a cette fibre, qu’il est fier d’être entraîneur de l’OM et il va transmettre ça aux jeunes, qui vont vite progresser. Tu verras, ça fera un peu comme Bielsa, j’en suis persuadé »
Le technicien italien a montré de belles choses durant les deux premiers matchs de la saison, même si l’OM n’a fait que match nul face à Reims (2-2). L’OM aura l’occasion de se rattraper ce samedi lors de son déplacement à Toulouse.
