Geronimo Rulli croit à l’énorme potentiel de l’OM et il veut que le club retrouve son vrai statut.
Lors d’un long entretien accordé à RMC Sport, le gardien de l’Olympique de Marseille Geronimo Rulli a évoqué le niveau de jeu de l’équipe phocéenne. Selon le portier argentin, le public n’a pas encore vu l’entièreté du potentiel de l’équipe cette saison.
« On a trouvé une stabilité »
« Il est indéniable que, lors des deux derniers matchs, on a eu globalement plus de contrôle que sur la plupart des rencontres précédentes. Intégrer Valentin dans le dispositif nous aide effectivement à avoir plus d’équilibre. Il a un jeu très positionnel, il sait colmater les brèches, il a aussi des caractéristiques et un style qui se complètent bien avec les autres joueurs du milieu de terrain. Mais peu importe qui est titulaire, on a en tête des standards de jeu que l’on respecte. On a trouvé une stabilité, mais honnêtement, je pense que l’on n’a pas encore vu, ne serait-ce que 50 % de ce que cet OM est capable de donner en tant qu’équipe »
Renouvelé pratiquement dans sa totalité cet été, l’effectif marseillais a logiquement besoin de temps malgré la qualité de ce dernier.
« On est en train de travailler pour redevenir la plus grande équipe française »
« Je le répète, on est une équipe avec quatre mois d’ancienneté, très peu de vécu et de compétition ensemble. On peut même déduire, sur trois mois consécutifs, quinze jours pendant lesquels dix ou douze internationaux sont partis avec leur sélection… Dans ces conditions, que l’on ait déjà vu certaines choses intéressantes, qui normalement mettent beaucoup de temps à se mettre en place, ça signifie qu’on est vraiment sur le bon chemin. On est deuxième, et quand on obtient des résultats, c’est toujours plus facile de travailler. J’insiste, on croit vraiment en ce projet et en notre entraîneur. On n’a pas encore vu la moitié de ce que l’on est capable de faire »
Le gardien argentin croit en l’équipe et a l’ambition de redevenir la plus grande équipe française.
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas la plus grande équipe française. Mais on est en train de travailler pour le redevenir, c’est l’objectif, ça ne fait aucun doute »
Malgré tout, l’Olympique de Marseille pointe à la deuxième place du championnat derrière le Paris Saint-Germain. La saison est encore longue puisqu’il reste 21 matchs. Le prochain sera ce dimanche à Saint-Etienne.
