Geronimo Rulli devrait être la prochaine recrue de l’OM cet été. Passé par Montpellier, un journaliste montpelliérain, qui a voulu rester anonyme, a évoqué les qualités et défauts du portier.
L’Olympique de Marseille doit remplacer Pau Lopez cet été, qui va quitter le club phocéen. Parmi les gardiens de but suivis, les dirigeants aimeraient faire de Geronimo Rulli, son numéro un. Passé par le passé à Montpellier, Rulli connait un peu la Ligue 1. Un journaliste montpelliérain, qui a voulu rester anonyme, est revenu sur les qualités et défauts du gardien de but.

« Ce qui m’a impressionné chez lui, ce sont ses arrêts réflexes sur sa ligne »
« Ce qui m’a impressionné chez lui, ce sont ses arrêts réflexes sur sa ligne ; il est exceptionnel dans ce domaine. Il est rapide et efficace pour les arrêts réflexes et les pénaltys. En revanche, ses sorties aériennes étaient moins maîtrisées à l’époque, bien qu’il ait peut-être progressé depuis. Son jeu au pied n’était pas son point fort, mais il avait une certaine culture du jeu au pied en venant d’Espagne. Ses relances n’étaient pas extraordinaires, mais ce n’était pas catastrophique non plus. Globalement, ses points faibles n’étaient pas énormes, et ses sorties aériennes n’étaient pas totalement défaillantes » Source : Le Phocéen
Malheureusement, Geronimo Rulli ne parle pas très bien le français et c’était un point négatif lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille.
