Le gardien de l’OM Geronimo Rulli a réalisé un très bon début de saison avec l’OM. Le portier marseillais s’est confié sur ses débuts et la joie d’évoluer dans un tel club. L’argentin se sent privilégier.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, le gardien de l’Olympique de Marseille Geronimo Rulli a fait une belle déclaration aux supporters marseillais et à l’Orange Vélodrome. Le portier argentin est fier d’avoir rejoint l’OM et ne regrette absolument pas son choix. Il a également redonné sa confiance aux choix de son coach, Roberto De Zerbi, même s’il estime qu’il faut lui laisser un peu plus de temps.
« Quand Roberto De Zerbi m’a appelé, je n’ai pas hésité à venir et à signer ici à Marseille »
“Nous sommes des privilégiés, de pouvoir jouer à Marseille, de pouvoir jouer au Vélodrome, devant 60 000 personnes. Nous sommes très fiers de ça. Ce n’est pas de la peur, c’est énormément de respect pour ce stade, mais dans le bon sens du terme. Quand on joue au Vélodrome, on a envie de finir le match en fêtant une victoire avec un tour d’honneur, d’aller voir chaque virage pour chanter avec les supporters. Ce stade te donne beaucoup d’énergie. Quand tu interceptes un centre ou que tu stoppes une occasion de but, tu entends que les gens sont heureux et ça te donne le sentiment que tu es en mission pour représenter ce public.
Mais il ne faut jamais oublier qu’on est une équipe relativement jeune. On arrive de différents clubs, chacun avec son caractère et ses qualités, et ici on vit le football comme nulle part ailleurs. Ça peut donc nécessiter un petit temps d’adaptation. Je pense qu’à partir de maintenant, et depuis ce match contre Monaco (2-1), tout ira de mieux en mieux au Vélodrome.
Ça a été l’une de mes meilleures décisions. Quand Roberto De Zerbi m’a appelé pendant les Jeux Olympiques, je n’ai pas hésité à venir et à signer ici à Marseille. Plus les jours passent, plus je me sens heureux dans ce club et dans cette ville, avec ces supporters et ces coéquipiers.
Je veux bien comprendre qu’il y ait un peu de crainte, et que l’on ait l’impression qu’on prend des risques démesurés. Mais je vous garantis que c’est le fruit de nombreuses heures de travail. C’est notre style de jeu, il faut l’accepter. Ils peuvent crier, critiquer ou avoir peur, on ne va pas changer la nature de notre jeu d’équipe, car on croit en notre entraîneur, en sa philosophie et en son projet. Il faut y être fidèle, car c’est le chemin correct pour devenir la meilleure équipe de France. Au bout du compte, c’est ça l’objectif”
⚪🔵 Dans une interview accordée à RMC Sport, Geronimo Rulli confie préférer rester modeste face au concert de louanges qui accompagnent ses prestations étincelantes avec Marseille depuis l’été dernier.https://t.co/qN82Pv5r4S
— RMC Sport (@RMCsport) December 5, 2024
Geronimo Rulli fait un début de saison très intéressante et a rapidement fait oublier Pau Lopez. L’argentin a même été appelé en sélection argentine grâce à ses performances. Dans les grandes équipes, il faut un grand gardien, ce qui semble être le cas cette saison avec l’Olympique de Marseille.
