Les déclarations houleuses de Pablo Longoria envers l’arbitrage et le championnat de France lors de la défaite contre l’AJ Auxerre (3-0), ont fait le tour des réseaux sociaux. De nombreux acteurs du championnat et observateurs ont réagi, c’est notamment le cas de Samir Nasri sur le plateau du Canal Football Club. L’ex-marseillais estime que les propos du président marseillais sont dû à un « dérapage complet ».
Outre la lourde défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre (3-0) ce samedi soir à l’Abbé Deschamps, c’est la grosse colère de Pablo Longoria et ses propos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Le président marseillais a pété les plombs suite à l’expulsion de Derek Cornelius et a déclaré que le championnat était « corrompu » qu’il s’agissait d’un « championnat de merde ».
Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien marseillais Samir Nasri a tenté d’expliquer ce « dérapage complet » du président de l’OM.
« C’est un dérapage et il risque de s’excuser bientôt… »
« Oui, il y a un dérapage complet, ça peut s’expliquer par la frustration, mais je trouve que cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée à un moment donné en se plaignant à chaque fois des arbitres. Donc peut-être qu’inconsciemment, les arbitres veulent leur faire payer certaines choses. La « corruption », pour moi, il ne faut surtout pas sortir ce mot-là s’il n’y a pas de preuves avérées. Et je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque corruption envers les arbitres. Je pense que l’erreur, ça a été de signer monsieur Stinat sur ce match, mais après, sur la Superleague, « le championnat de merde » (un terme utilisé par Longoria hier, ndlr), c’est un dérapage et il risque de s’excuser bientôt parce qu’il était contre cette Superleague »
🗣️ "C'est un dérapage(…) Je pense que c'est une provocation de sa part"
➡️ Samir Nasri réagit aux propos polémiques de Pablo Longoria après la défaite de l'OM à Auxerre. pic.twitter.com/G2QslaRKEp
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 23, 2025
Malheureusement, même si les mots ont certainement dépassé sa pensée, les caméras n’en ont pas raté une miette. Le président marseillais pourrait même écopé d’une sanction allant jusqu’à 12 matchs. L’espagnol pourrait même servir d’exemple suite à de graves propos.
