L’Olympique de Marseille peut se satisfaire d’avoir terminé à la troisième place du championnat à la moitié de ce dernier. Si la route est encore longue, il y’a des motifs de satisfaction. Jorge Sampaoli a imposé son jeu et jusqu’à maintenant cela fonctionne.
L’objectif de l’Olympique de Marseille cette saison est de terminé sur le podium et ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions. A la mi-saison, l’objectif est réussi, mais on en est qu’à moitié route. L’équipe a pu montrer deux visages et le jeu proposé n’était pas le même. Si certains observateurs aiment encore comparer Sampaoli à Marcelo Bielsa, le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts n’est pas du même avis.
« On est vraiment avec un disciple de Juanma Lillo »
« Je suis mitigé mais loin d’être pessimiste, l’impression que me laisse cette première partie de saison c’est une équipe en construction avec une idée de jeu claire qui n’est pas forcément celle qu’on pensait avoir ou celle qu’on fantasmait, car il y avait beaucoup de clichés sur Sampaoli. Il est en fait beaucoup plus proche de Juanma Lillo que de Marcelo Bielsa. On a vraiment eu la confirmation de ça qu’on n’est pas dans une saison Bielsa 2 on est dans autre chose et il y a peut être eu une déception par rapport à ça car ce n’était pas vraiment cela qu’on attendait. Mais on construit autre chose qui est assez clair. Et ca c’est bien car c’est moderne et on voit ou l’on veut aller. On est vraiment avec un disciple de Juanma Lillo, par moment c’est peut être ennuyeux mais quand ça tournera ça sera peut être vraiment divertissant »
Avec un peu de repos, les marseillais devraient revenir en forme au mois de janvier. En espérant un bon début de seconde partie de saison afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la suite.
A lire aussi :
