Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez sort régulièrement en fin de rencontre lors de la rentrée d’un attaquant. Si les rumeurs ont parfois évoqué des tensions, on est loin de ça et c’est l’entraîneur argentin qui l’a expliqué lui-même. Patron de la défense olympienne, Alvaro Gonzalez a parfois montré de l’étonnement de sortir en fin de match. Toutefois, pour Jorge Sampaoli il n’y a aucun statut dans cette équipe et tout le monde peut sortir si nécessaire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur argentin a expliqué qu’Alvaro Gonzalez n’était pas spécialement visé, mais que c’était plus un choix tactique.
« Il faut penser à l’équipe plus qu’à ceux qui la représentent »
« En fait, dans un moment de besoin offensif, je sors un défenseur central pour ajouter un attaquant. Donc, j’ai sorti Alvaro, mais cela n’implique rien d’autre. Aucun joueur n’a un poste fixe, il faut penser à l’équipe plus qu’à ceux qui la représentent. On cherche toujours à corriger ce qui se passe sur le terrain, donc je n’analyse pas qui mérite de sortir en tant que joueur et je pense plutôt au bénéfice de l’équipe »
Si l’OM n’est pas en difficulté en fin de match, Jorge Sampaoli ne fera pas ce genre de changement. Les marseillais savent donc à quoi s’en tenir désormais. On sait donc la raison pour laquelle Sampaoli sort le défenseur espagnol et selon les physionomies de match, cela pourrait arriver à nouveau.
A lire aussi :
