Jorge Sampaoli a pris les commandes de l’Olympique de Marseille depuis lundi et son premier entraînement. L’entraîneur argentin sait ce dont a besoin cette équipe pour retrouver son statut d’antan. Comme l’avait déjà évoqué le journal L’Equipe « le technicien argentin a promis à ses troupes du jeu, du labeur, des larmes et de la sueur. Il ne comprend pas le concept moderne de gestion des efforts ; pour lui, un match se finit lessivé ou ne se finit pas ». Il sait également que sa méthode n’est pas adapté à tout le monde « Certains joueurs s’adapteront vite, pour d’autres il faudra plus de temps et d’autres malheureusement ne s’adapteront pas ».
Entraînement sous tension
Le technicien argentin a des idées bien ancrées qu’ils souhaitent mettre en place avec l’OM et ça se voit lors de ses séances d’entraînement. Il veut que tous les joueurs soient concernés. Ce vendredi, Sampaoli a poussé un gros coup de gueule à la Commanderie. Durant un exercice à l’entraînement, il a stoppé tous les joueurs en hurlant ses consignes que son traduction a répété aux joueurs. Il n’a pas apprécié que les joueurs ne respectent pas ce qu’il expliquait auparavant.
Jorge Sampaoli arrête l’exercice, mécontent. Il hurle ses consignes et montre ce qu’il demande à ses joueurs. Abardonado traduit en hurlant encore plus #OM @OMLaProvence pic.twitter.com/X9z0zyHCsg
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) March 12, 2021
Une scène comme on en voit dans tous les clubs, mais qui montre à quel point l’argentin est exigeant avec ses joueurs. Un coup de pied aux fesses que certains d’entres eux ont besoin pour avancer et se dépasser. L’Olympique de Marseille est un grand club et Sampaoli compte bien remettre tout en ordre et rapporter des résultats. Les joueurs vont travailler dur et prendre un nouveau rythme de travail qui sera bénéfique pour la fin de saison.
A lire aussi :
