Présent en conférence de presse, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a évoqué les problèmes rencontrés récemment à l’OM pour marquer. Selon lui, cela n’a rien à voir avec Arkadiusz Milik.
Questionné par les journalistes en conférence de presse, Jorge Sampaoli a évoqué le cas Arkadiusz Milik et il a expliqué que son retour n’était pas lié au faite que l’équipe marque moins lors des derniers matchs. Il a surtout rappelé qu’il revient de blessure et qu’il n’a pas fait la préparation estivale avec le reste de l’équipe.
« Il va avoir besoin de temps, plus ou moins long »
« Il est de retour après une blessure importante, il va avoir besoin de temps, plus ou moins long. Mais c’était important de le récupérer pour ses qualités de finisseur. L’équipe doit lui proposer plus de situations adaptées à son jeu, mais je rappelle qu’il n’a pas fait la préparation avec les autres, donc ça peut prendre un peu de temps »
Selon l’argentin, l’OM doit être plus offensive et peser sur la défense adverse d’avantage.
« Il faudrait avoir davantage le ballon et passer plus de temps dans le camp adverse. Mais Milik a eu un but annulé de peu contre Paris, une tête qui passe juste à côté, une autre tête contre Nice… C’est la particularité de son poste, ça dépend des périodes. Après c’est vrai que l’équipe doit attaquer davantage, on attend une amélioration à ce niveau-là »
Si l’équipe marque moins ces dernières semaines, il faut quand même rappeler que l’équipe a joué la Lazio Rome, le PSG et Nice en jouant tous les trois jours. Il faut se poser la question de quelle équipe a réussi à faire mieux au moins contre le PSG et Nice.
A lire aussi :
