L’Olympique de Marseille a manqué son entrée en lice en Ligue Europa malgré une domination totale face au Lokomotiv Moscou (1-1). L’entrée de Pol Lirola à la 83ème minute interrogé notamment sur le but russe mais l’espagnol a reçu le soutien de son coach.
Archi dominateur, l’Olympique de Marseille a eu une possession de balle de plus de 70% durant toute la rencontre et malgré le fait de jouer à 11 contre 10, ils se sont fait surprendre dans la dernière minute de la rencontre avec l’égalisation russe. Sachant qu’il fallait conserver ce but d’avance, Pol Lirola est entré en jeu dans ce but. Mais l’espagnol apprécie jouer très haut et il n’a pas été d’une grande aide sur le but russe. Suite à cette rencontre, Jorge Sampaoli a été questionné par rapport à l’entrée en jeu de Pol Lirola, mais l’entraîneur argentin n’a absolument pas accablé son défenseur bien au contraire.
« Il ne faut pas cibler un joueur »
« Des regrets d’avoir fait rentrer Lirola ? Non. Pol est rentré à son poste en tant que latéral droit. Il ne faut pas cibler un joueur. On aurait dû marquer avant, on a eu je ne sais pas combien de frappes au but, une possession de plus de 70% et eux n’ont eu qu’une seule frappe hors surface et ils ont marqué. Mais, il fallait marquer avant »
Jorge Sampaoli a bien compris que le problème était que l’OM n’a pas tué le match avant. L’OM a déjà la chance d’obtenir un pénalty sachant que les joueurs n’arrivaient pas à marquer dans le jeu. Toutefois, pour prendre des points et espérer sortir de la poule, il faudra être plus tueur lors des prochains matchs.
A lire aussi :
