Le défenseur marseillais Samuel Gigot est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli en début de saison et le style spécial d’Igor Tudor.
Recruté cet hiver, Samuel Gigot a débarqué cet été du Spartak Moscou. Le défenseur central est titulaire depuis le début de la saison, sauf face à Nice puisqu’il avait écopé d’un carton rouge à Nantes. Le défenseur est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli en tout début de saison puis il a évoqué le style d’Igor Tudor, basé sur le physique.
« Malheureusement, ça peut arriver »
« C’est Marseille ! C’est comme ça ! Je n’ai pas trop eu le temps de le voir ! Je l’avais eu en janvier au téléphone puis je l’ai vu le jour de la reprise. Les jours suivants, il y a eu les tests physiques. Et après, on a vu qu’il partait. Malheureusement, ça peut arriver. On est professionnel, on doit s’adapter, maintenant on a un nouveau coach »
Le défenseur marseillais est ensuite revenu sur le style d’Igor Tudor, qui a des ressemblances à celui de Sampaoli mais nettement plus basé sur le physique.
« C’est un coach basé sur le physique. Il aime ça, il veut qu’on soit prêts à faire des efforts en attaque et en défense. Il sait ce qu’il veut. Il a un cap, il faut suivre sa direction »
Jusqu’à maintenant, la méthode Tudor fonctionne et les résultats sont présents. On verra au terme de la saison.
A lire aussi :
