Sead Kolasinac a été sélectionné avec l’équipe de Bosnie-Herzégovine pour disputer les prochains matchs qualificatifs pour l’Euro 2024.
Kolasinac fait une saison satisfaisante avec l’OM. S’il est en fin de contrat à l’issue de la saison, il est en discussion avec le club phocéen pour prolonger son contrat.
Son état d’esprit est particulièrement apprécié par les dirigeants de l’OM. Igor Tudor apprécie aussi sa polyvalence, celui qui est surnommé « le tank » peut en effet évoluer en tant que arrière gauche (ce qui est son poste de prédilection) ou défenseur central.
L’envie de poursuivre l’aventure est réciproque puisque l’ancien défenseur de Schalke 04 et d’Arsenal est très motivé à l’idée de rester à l’OM. Sélectionné à 51 reprises avec la Bosnie, Kolasinac ira donc représenter sa nation face à la Slovénie et l’Islande pour le compte du groupe J des qualifications pour l’Euro 2024.
Spisak igrača "A" reprezentacije Bosne i Hercegovine za utakmice protiv Islanda i Slovačke u okviru kvalifikacija za Evropsko prvenstvo.
#NFSBiH #zmajevi #EURO2024 #reprezentacijabih pic.twitter.com/V0e1J01nOP
— NFS BIH (@NFSBiH) March 8, 2023
Si Kolasinac avait loupé un immanquable lors des poules de la Ligue des Champions face à Tottenham, ce qui a coûté très cher à l’OM qui s’est fait éliminé. Il a su se rattraper en marquant face à Monaco, (un très joli but) face à Toulouse, contre Lorient ou encore le Stade Rennais. Il est d’ailleurs le joueur le plus efficace de l’OM avec 26,6 % de tirs transformés.
A lire aussi :
