Darío Benedetto est arrivé en provenance de Boca junior pour une somme de 14 millions, dès son arrivée les doutes ont commencé à fleurir dans les têtes des observateurs du club de la cité phocéenne. Mais depuis il semble que l’international argentin soit devenu indispensable dans le onze de son entraîneur AVB.
Auteur de six buts en 16 matchs, c’est plus dans son impact sur le jeu et sa capacité a crée les décalages que le joueur fait beaucoup la différence à telle enseigne que son absence crée un certain ‘vide’ dans l’attaque phocéenne. Une théorie que confirme Sébastien Volpe pour qui « Sans Benedetto, c’est très dur ou pas ? Il n’y a même pas de question à se poser. La physionomie du match contre Bordeaux l’a montré ». Le directeur du Phocéen en a profiter pour développer sa thèse.
« On marque sur des pressings, ce n’est pas dans le jeu, mais plus à la récupération du ballon. Benedetto est essentiel dans cette équipe. Il amène du liant. Il décroche pour venir chercher les ballons et pour faire briller Payet et Bouna Sarr. Quand c’est Germain devant, ça ne décroche absolument pas, ça ne vient pas construire. Pareil quand c’est d’autres attaquants devant. Donc Benedetto est bien vital pour l’OM »
Qu’on se le dise Benedetto a conquis le cœur de nombreux fans olympiens et c’est pas le directeur du Phocéen qui dira le contraire. Sa présence contre Metz sera très attendu (en cas de reprise suite à sa petite contracture musculaire).
A lire aussi :
