Cet hiver, l’Olympique de Marseille ne peut pas faire n’importe quoi au mercato avec le surveillance du fair-play financier, toutefois, un départ pourrait faire bouger les choses.
On sait que sans départ cet hiver, l’OM ne recrutera pas. Pour le coach marseillais, il ne faut pas toujours à son effectif actuel mais si départ il doit y avoir, ce sera certainement Kevin Strootman qui en fera les frais. Cela fait plusieurs mois que le néerlandais est poussé vers la sortie mais encore faut-il trouvé un club qui le veuille. Pour le journaliste du Phocéen Sébastien Volpe, un départ du néerlandais serait une perte pour l’OM sauf en cas d’offre supérieur à 10 millions d’euros.
« C’est une pierre angulaire de l’OM »
« Strootman, je ne l’enterre pas définitivement. C’est pour ça que je mets un prix de 10 millions d’euros pour lui. Car cette somme d’argent pourrait permettre à l’OM d’aller chercher un autre renfort, que ce soit en Ligue 1 ou ailleurs. Strootman, il a montré tout son professionnalisme à l’OM. Contrairement à un Luiz Gustavo, qui a été exécrable sur l’année dernière, tout ça parce qu’il n’a pas pu partir en Chine. Là, le président lui a dit de partir l’été dernier. Et il n’a jamais triché avec ce club. Il a toujours répondu présent. Il ne va pas aussi vite que Kamara, il ne presse pas aussi fort que Sanson ou Rongier, mais il est sérieux et il fait ce qu’on lui demande. De part sa mentalité, il apporte à ce groupe, il tire les autres vers le haut. Pour moi, c’est une pierre angulaire de l’OM. Si tu as une offre de 10 ME, il faut le laisser partir, car on pourrait avoir bien meilleur avec cette somme, mais le donner, non… »
Le journaliste est un peu à contre courant puisque peu de monde sont de son avis concernant le néerlandais.
A lire aussi :
