Iliman Ndiaye a quitté l’OM cet été pour rejoindre la Premier League et le club d’Everton. Un transfert qui a fait réagir le président de la FSF, Augustin Senghor.
Alors qu’il avait eu droit à une arrivée en grande pompe, Iliman Ndiaye a quitté l’Olympique de Marseille seulement un an après son recrutement. L’international sénégalais a retrouvé l’Angleterre, mais il évoluera désormais sous les couleurs d’Everton. Interrogé sur ce transfert, le président de la FSF, Augustin Senghor a trouvé le choix d’Iliman Ndiaye, logique.
« Il y aura moins de pression qu’à Marseille »
« Plus ils sont dans des clubs qui les veulent et qui ont envie de leur donner du temps de jeu, plus ils seront susceptibles de rejoindre l’équipe nationale plus affûtée et prêts à tous les niveaux. Nous sommes heureux de voir que les choses bougent dans le bon sens. Je pense qu’un club comme Everton est bon pour Iliman Ndiaye. Il y aura moins de pression qu’à Marseille, ce qui lui permettra de se réintégrer dans un football qu’il connaît sans trop de contraintes. De plus, avoir Idrissa Gana à ses côtés sera un plus, comme un grand frère, donc nous sommes tranquilles »
Espérons que l’international sénégalais réussisse à s’imposer à Everton, après son expérience en demi-teinte à Marseille.
