Le président de Rennes Olivier Létang était très remonté lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille et il a remis en cause l’impartialité de Monsieur Schneider. Le syndicat des arbitres (SAFE) a tenu à répondre à Monsieur Létang.
Suite à la rencontre entre Renne et l’Olympique de Marseille (1-1), le président rennais Olivier Létang s’en est pris à Monsieur Schneider, arbitre de la rencontre. Selon le président rennais, l’arbitre n’a pas été impartial.
Evidemment, cet attaquent du président rennais n’a pas été apprécié le patron des arbitres Pascal Garibian. Le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) n’ont pas apprécié ces provocations.
« Les arbitres respectent et arbitrent tous les clubs de la même manière »
Lors d’un communiqué, le SAFE a tenu à répondre à Monsieur Létang.
« Cela instaure un climat de suspicion et de dénigrement sur le corps arbitral, relance l’odeur rance des complots, entretient toutes les rumeurs écœurantes de malhonnêteté qui viennent flatter la vindicte populaire…Il faut ici encore le rappeler: les arbitres respectent et arbitrent tous les clubs de la même manière. Ils sont imperméables au statut d’un club, à son classement, à sa série de victoires ou de défaites en cours – y compris aux déclarations calomnieuses de ses dirigeants. Ils sont neutres et impartiaux, fondamentalement honnêtes et intègres, et le résultat d’une rencontre leur est parfaitement égal »
A lire aussi :