Steve Mandanda qui va débuter sa 14ème saison à l’Olympique de Marseille était en conférence de presse d’avant-match ce vendredi après-midi. Il sera cette saison en concurrence avec Pau Lopez, bien que Steve Mandanda débutera la saison en titulaire. Il sera également toujours le capitaine de l’Olympique de Marseille. Il a été interrogé ce vendredi sur le niveau global de son équipe cette saison. Voici ce qu’il a déclaré lors de la conférence de presse à ce sujet :
« Il y a beaucoup de changements par rapport au groupe de la dernière saison. C’est une bonne chose, il y avait besoin et cela a été bien fait avec des joueurs d’expérience et de jeunes joueurs. C’est bien d’avoir ce genre d’effectif. Il faut le mettre en pratique et avoir des résultats. Sur le papier, on est pas mal. Les relances courtes, c’est une consigne claire du coach. Il faut partir de derrière et aller vite vers l’avant. Il faut être lucide par rapport aux conditions également. Le coach demande du risque, tout le groupe adhère et aime cette philosophie mais c’est à nous de bien maîtriser cela en Championnat »
Steve Mandanda a également déclaré que Pablo Longoria l’avait avertit que l’OM allait recruter un gardien et qu’il comprenait car il a bien conscience qu’il ne sera pas indéfiniment le gardien de l’OM. Il entend toutefois faire le maximum à l’entrainement et en match pour conserver sa place de titulaire. Mandanda sait que pour gagner sa place il fallait être performant et il trouvait cela normal.
A lire aussi :
