Lors d’une interview accordée à El Pais, Pablo Longoria avait déclaré « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives ». Ce qui lui avait valu de nombreuses critiques d’entraîneurs français et il semblerait que le coach strasbourgeois Thierry Laurey s’en soit souvenu ce vendredi soir lors du match nul entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg (1-1). Si Strasbourg avait ouvert le score par l’intermédiaire de Mitrovic à la 73ème, Dario Benedetto a égalisé à la 86ème, quelques minutes après son entrée en jeu. Au micro de Canal+, le coach strasbourgeois s’en est pris à Pablo Longoria suite à ses propos sur les entraîneurs français.
« Je vais aller le voir pour lui proposer mon projet »
« Pour un entraîneur français, ce n’est pas trop mal. Si j’ai cinq minutes, je vais aller le voir pour lui proposer mon projet. On va voir »
Il faudrait rappeler à Thierry Laurey qu’il n’y a rien de glorieux à mettre le bus pendant 90 minutes. En plus de cela, ça ne vante aucune qualité d’entraîneur. Si Strasbourg se satisfait d’un tel plan de jeu alors tout va bien. En attendant, Strasbourg est 15ème de Ligue 1.
A lire aussi :
