Hier soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue l’Olympique de Marseille a été éliminé par le RC Strasbourg (1-1, 2-4 tab). Pour Rudi Garcia les décisions arbitrales sont une nouvelle fois la cause de cette défaite.
L’arbitrage en ligne de mire pour Garcia
Rudi Garcia avait prévenu que son équipe ferait le maximum dans les coupes nationales restantes, et bien ça fait une de moins à s’inquiéter depuis hier soir. Les hommes de Thierry Laurey ont ouvert le score sur un penalty de Jonas Martin (18ème) avant que Luiz Gustavo ne remette les deux équipes à égalité à la 80ème.
Malheureusement pour Rudi Garcia, ses joueurs avaient ouvert le score plus tôt sur un but contre son camp mais l’arbitre l’a refusé suite à une position de hors-jeu de Rolando qui faisait donc action de jeu. Ensuite un penalty a été refusé sur Dimitri Payet qui avait été fauché dans le zone de vérité. Rudi Garcia a revu les images et ça ne laisse pour lui aucune place au doute. Il s’est confié en conférence de presse.
« On est éliminé, c’est ce qu’on va retenir, mais on ne le méritait pas. Les détails n’ont pas tourné en notre faveur. J’ai tout revu, je vous laisse être objectif sur ces événements. Il faudra faire retrouver la réussite, gagner à Angers pour le dernier match. On a fait une deuxième période plus que cohérente, avec de l’allant, de l’envie, mais on n’aurait pas dû aller aux tirs au but, on a eu assez de situations offensives pour l’emporter avant la fin. »
Après la Ligue Europa, Rudi Garcia et ses joueurs quittent la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale. Il ne reste que la Ligue 1 et le Coupe de France à l’OM pour sauver une saison cauchemardesque.
A lire aussi :