Cet été, Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey après sept saisons passées dans le sud de la France. Son choix de carrière en a surpris plus d’un puisqu’il avait la possibilité de rejoindre la Premier League, mais il semblerait que son passage à Newcastle lui a laissé des traces négatives. Certainement bien encouragé par l’ancien marseillais André Pierre Gignac, il a donc signé pour 5 ans avec un salaire de 5 millions d’euros + bonus et une grosse prime à la signature. S’il est déjà vivement critiqué via les réseaux sociaux, Thauvin a aussi ses admirateurs comme René Malleville.
« Je n’ai pas envie de le fracasser »
« Tout ce qu’il nous a apportés… Je ne vais pas critiquer Thauvin par rapport aux quelques matchs bidons qu’il a fait ces derniers temps. On dit que les Français ont la mémoire courte mais je ne suis pas Français, je suis Marseillais. On dit que Thauvin il est venu et a baissé son salaire pour venir à l’OM. Il voulait absolument venir. Il nous a apportés beaucoup. En ce moment, il est bidon, mais je n’ai pas envie de le fracasser comme il peut être fracassé sur les réseaux sociaux » Source : Radio Star
Rappelons que Florian Thauvin a négocié une clause dans son contrat qui pourrait le faire quitter les Tigres en fin de saison s’il le souhaite. Souhaitons lui tout de même une bonne aventure au Mexique.
A lire aussi :
